top of page

L'atelier couture

L'atelier de Cousu d'histoires à Fougères

Dans le doux murmure des étoffes, dont chacune raconte son histoire, se trouve l'essence d'un atelier de couture, un sanctuaire dédié à l'aiguille et au tissu. Laissez vous guider dans la création de votre propre havre couture, où l'imagination s'enlace avec le fil du possible.


L'éveil du coin couture

Commencez par dénicher ce coin secret dans votre demeure : une alcôve baignée de lumière, un placard sous l'escalier qui vous rappelle votre roman préféré, une chambre paisible... L'essentiel est que vous vous y sentiez bien. S'il y a de la lumière naturelle c'est bien, mais dans tous les cas il faudra rajouter des sources lumineuses afin de pouvoir coudre à n'importe quelle heure sans se fatiguer les yeux.


Lampe upcyclée et chinée

Le rangement du matériel

Peu importe la taille de votre espace, il vous faudra des tiroirs, des étagères, des dessertes, une armoire... Autant d'espaces qui deviennent les coffres aux trésors de vos jolies fournitures. Chez Cousu d'histoires, nous avons adopté les panneaux perforés que l'on peut retrouver chez Ikéa, ils libèrent de l'espace sur la table de travail.


Petits rangements de l'atelier Cousu d'histoires

Le choix du trône créatif

Enveloppez-vous dans le confort d'un fauteuil douillet, soutenant bien le bas du dos, juste à la bonne hauteur pour trouver la posture ergonomique idéale pour la couture. La position idéale est la même que pour tout travail à un bureau. Les espaces de travail Prévoyez des espaces pour la machine à coudre, le fer à repasser et le plan de découpe. Ces espaces peuvent être petits, le sol peut être utilisé comme surface pour découper. Il faut que les heures puissent s'étirer sans contrainte, et rien. de plus embêtant que de devoir tout déménager à chaque fois qu'on change d'accessoire.


Le jardin des inspirations

Cultivez vos inspirations en affichant des photographies, couleurs, échantillons de tissus, croquis... qui vous plaisent et nourrissent votre style. Ils vont devenirs vos mentors créatifs, ils alimentent votre esprit d'idées nouvelles et vous aident à vous sentir bien, dans un environnement qui vous ressemble.


Boîte vintage offerte par mamie Odette, rouleau de coton enduit et malle en osier

Le refuge des émotions

Votre atelier couture doit être un sanctuaire où la joie danse avec chaque création achevée et où les défis sont accueillis comme des occasions de grandir. Là, dans cet espace, chaque couture devient un voyage où l'âme s'exprime à travers le bruit régulier de la machine à coudre.


Ainsi, je vous invite à créer votre atelier couture à votre image, un havre de paix où le temps s'arrête, où l'imagination prend son envol librement et où chaque création devient une oeuvre d'art réalisée avec amour.




Kommentare


bottom of page